Leminence.fr

Graphisme, musique, séries TV, romans...
Une touche de culture Web & Pop en quelques articles.

Kaiju, petit jeu deviendra grand !

Kaiju, petit jeu deviendra grand !

Qu'est-ce que Kaiju ?

Que j'aime ce genre de petit projet qui prend de l'ampleur au fur et à mesure de ses évolutions ! Kaiju c'est donc un jeu sous navigateur créé il y a quelques mois par Jérémie Biron, un designer freelance. Sous le nom de sa société Pixylab le voilà qui lance l'idée de ce la brute-like.

Le concept est simple : créer son avatar de pixel et une palette de couleur de fond (vous comprendrez en y jouant !) et partir à l'assaut des autres Kaijus afin de se lancer dans de terribles combats. Vous commencerez au niveau le plus bas, nu comme un ver et il va falloir cravacher pour se forger une réputation et monter en niveau (et en équipement). Chaque combat se divise en deux phases : une phase d'attaque et une phase de blocage. Le principe est de placer ses attaques (puis ses défenses) lors de 5 rounds. Pour chaque round, il faut choisir d'attaquer ou parer des coups hauts (high), milieux (mid) ou bas (low). Et voilà, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre votre adversaire et voir si oui ou non vous remportez le combat et si vos choix ont été payants. Seule contrainte, les combats ne s'enchaînent pas à volonté car ils ne peuvent se dérouler qu'à intervalle fixe (attendre 3 ou 4 heures entre plusieurs affrontements). Plus vous remportez de combats, plus vous gagnez d'expérience afin de monter en niveau et améliorer vos stats. Si vous perdez, pas la peine de désespérer, vous attraperez sans doute quelques objets au vol et un peu d'argent virtuel.

Voici un tableau de combat, choisissez bien votre stratégie (source Compte Facebook Kaiju)

? Voici un tableau de combat, choisissez bien votre stratégie (source Compte Facebook Kaiju)

C'est pas plus compliqué ! Ce genre de jeu peut lasser, moi le premier, mais j'ai été charmé par le style graphique du jeu et le fait qu'il soit en perpétuelle évolution. Via Facebook, Twitter ou Google+, il est possible de suivre les prochaines mises à jour, voire de participer à donner des idées de gameplay et d'améliorations techniques.

Ainsi, ces derniers temps, de nouveaux objets ont fait leur apparition suivant le niveau que l'on possède (entre casques, armes ou boucliers), des objets sont à vendre grâce à la monnaie que l'on récolte en montant d'un niveau ou après avoir perdu un combat. Dernièrement, il est possible de placer des attaques plus dévastatrices sur certaines cases grâce à des objets uniques (Dégâts x2, +25% de force...).

Un petit aperçu des objets à acheter sur la place du marché du jeu

? Un petit aperçu des objets à acheter sur la place du marché du jeu

Vous l'aurez compris, Kaiju ne se veut pas un blockbuster ultra profond (encore que, il n'en est qu'à ses débuts), mais bien un projet indépendant possédant une âme insufflée par un créateur passionné. Le genre d'initiative que je respecte et que j'aime suivre !

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire : allez sur le site du jeu et....jouer.

Voilà ce qu'il se passe lors d'un combat

? Voilà ce qu'il se passe lors d'un combat

Et là, c'est à la fin du combat....après une injuste défaite...

? Et là, c'est à la fin du combat....après une injuste défaite...

Kaiju sur le net

Kaiju c'est surtout le site officiel du jeu. Mais c'est aussi un compte Facebook, un compte Twitter et plus récemment, un sur Google+. Si avec ça vous n'êtes pas au courant de l'actu du jeu....

PS : Si jamais le créateur du jeu tombe sur ce site, il serait bien urbain de me faire upper de quelques niveaux gratos voire me filer de bonnes armes...

Écrit par -

comments powered by Disqus