Leminence.fr

Graphisme, musique, séries TV, romans...
Une touche de culture Web & Pop en quelques articles.

Journey : place au rêve

Journey : place au rêve

Journey : presque un non-jeu

Petit ovni vidéoludique développé par thatgamecompany, Journey n'est pas réellement un jeu vidéo. Pas de baston, pas de high-score à faire, de grand défi, de badges à gagner. Non, ici, il s'agit surtout de se balader et d'apprécier la beauté et la profondeur des décors. Journey se vit en toute décontraction, sans stress, sans se presser puisque le jeu de termine rapidement (comptez moins de 3 heures pour en venir à bout).

Votre héros est un personnage humanoïde à la recherche d'un passé mystérieux : comprenez, un scénario passe-partout qui n'est pas la motivation principale du jeu. On passe plus de temps à faire glisser le protagoniste le long des dunes de sable, à l'ombre de ce bâtiment étrange sous le soleil étincelant. Votre héros se déplace avec une grâce touchante, fait soulever les particules de poussière au sol et s'envole parfois dans les airs au gré du sens des vents.

Côté graphisme, c'est une claque pour un jeu indépendant exclusif au playstation store. La profondeur de champs est incroyable, propice à l'extase, sans parler de l'environnement des niveaux. Ces derniers sont tous beaux, larges, dominés par des teintes chaudes à vous faire ressentir les températures élevées du désert. Vous l'aurez compris, Journey ne vous propose pas de challenge ou de défis à relever, il vous propose un voyage dans un univers unique et onirique.

Journey

Journey

Journey

Pour voir ce que donne le jeu en live, voici quelques gaming live du site JeuxVidéo.com.

Journey sur le net

Retrouvez le site officiel du jeu ainsi que son test complet sur le site jeuxvideos.com. Pour y jouer, il vous faudra obligatoirement une PS3 et une inscription au compte Premium.

Écrit par -

comments powered by Disqus